“The Days of Wine and Roses”, le premier album du Dream Syndicate sorti il y a quarante ans, a eu une influence considérable sur tout le “college rock” américain apparu dans les années 80 et même plus tard, de R.E.M. à Luna. Les chansons revêches des Californiens, aux guitares sombres et acérées, s’inscrivaient en réaction à la new wave synthétique qui dominait à l’époque, cherchant plutôt leurs influences du côté du rock psychédéliques des sixties, du Velvet Underground ou de Neil Young & Crazy Horse. Séparé à la fin de la décennie, le groupe s’est reformé au milieu des années 2010 autour de son chanteur et guitariste Steve Wynn et a été depuis extrêmement productif, réussissant à se renouveler tout en gardant un son et une écriture immédiatement reconnaissables.
Si, sur cette tournée anniversaire, le groupe joue l’intégralité de “The Days of Wine and Roses” en deuxième partie de set, on pourra entendre en première partie des morceaux plus récents, tirés notamment du dernier album, “Ultraviolet Battle Hymns and True Confessions”, sorti cette année.
Pour tenter de gagner une place, écrivez-nous à concours@popnews.com en précisant « Concours The Dream Syndicate » en objet. Bonne chance !
Le webzine de la pop
marc
je suis un fan depuis toujours de ce groupe