Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Initié en 1998, Blue Haired Girl délivre une musique instrumentale où les textures acoustiques, électriques et électroniques s’entremêlent autour de constructions mélodiques qui décrivent un univers aérien. Une voix chantée ou parlée traverse parfois un morceau où les textes parlent de dérive des sens et des réalités. Après un long hiatus de 10 ans, le groupe est revenu en 2020 avec un nouvel opus, “Dérive”. Les huit morceaux évoquent les recherches sonores de l’écurie Constellation combinées au songwriting torturé de The Notwist, sur des mots qui décrivent le flux des sentiments de manière figurative. Ces retrouvailles sont l’occasion de faire renaître le bonheur de produire ensemble une musique sensible, tendue vers la recherche d’une harmonie entre mélodie, sens et textures sonores.
Quels sont vos liens et votre histoire passée et/ou à venir avec le label Les Disques Normal ?
Nous sommes la seconde sortie du label, en 2007 ! L’un d’entre nous contribuait à l’ancêtre des Disques Normal, la webradio Association de Gens Normal et au moment de sortir notre second album “L’Eloignement”, la connexion s’est faîte très naturellement. Proches de Martial qui a également accompagné plusieurs de nos side-projects (Hideor Tild, Malherbe, Tycho Brahé), nous avons poursuivi l’aventure commune jusqu’alors avec un grand bonheur !
Quel sera le line-up du groupe à l’occasion du festival “La fête des 15 ans des Disques Normal” les 20 et 21 mai au Jardin Moderne à Rennes ?
Le line up se composera de Didier Loth (guitare électrique, basse), Pierre Guillemard (batterie), Joseph Roumier (violoncelle, guitare) et Geoffroy Séré (basse, guitare acoustique, chant).
Les Disques Normal, la fête des 15 ans aura lieu au Jardin Moderne les 20 et 21 mai 2022 ; prévente ici.