Comme ses deux premiers albums, “Years in Marble”, troisième effort de Raoul Vignal, nous a séduits. Avec sa musique légère mais jamais facile et ses textes mêlant la poésie et l’onirisme au quotidien, le singer-songwriter moustachu signait en mai 2021 une œuvre rappelant l’épure de Nick Drake ou la douceur de Kings of Convenience. Nous l’avons rencontré dans sa loge au Rocher de Palmer, à côté de Bordeaux, alors qu’il venait d’assurer la première partie de The Apartments, le groupe de l’Australien Peter Milton Walsh, que Raoul Vignal a suivi sur plusieurs dates en mars. Il nous parle de son album, de son travail et de sa joie de retrouver la scène après une période pleine d’incertitudes, pour lui comme pour tous les artistes. Des doutes, aussi, qui ont assailli ce musicien décidément très attachant.
Retrouvez Raoul Vignal en concert le 1er avril à L’Ombrière près d’Uzès (30) en première partie de H-Burns & The Stranger Quartet, le 13 avril à l’Espace Julien à Marseille (13) en première partie d’Emily Jane White, et le 15 avril au Festival Faveurs de Printemps à Hyères (83).
Raoul Vignal sort de l’ombre – POPnews
[…] fait partie des petits chouchous de la rédaction, il faut l’avouer. Nous l’avions rencontré notamment pour la sortie de son troisième album ”Years in Marble” sorti en 2021. Envoûtant, […]