La conférence de presse de fin de campagne de Donald Trump est désormais une chanson des Mountain Goats : Four Seasons Total Landscaping.
Pour mieux comprendre l’affaire, reprenons d’un peu plus haut. Dans les derniers jours de la chute de sa Maison, Donald Trump annonce lors d’une série de tweets survoltés une grande conférence de presse au Four Seasons Hotel de Philadelphia, un hôtel de luxe sans doute prisé par ses petits copains du club de golf.
Puis dans un redoublement excité, des rectificatifs arrivent : non, précision, la conférence se tiendra au Four Seasons Total Landscaping, Philadelphia.
Quelques heures plus tard, l’avocat de Trump, Rudy Giuliani et ses sbires (cf. photo) se trouvent obligés à tenir la dite conférence dans une zone industrielle, très exactement devant les rideaux en fer baissés du dépôt de Four Seasons Total Landscaping, un petit business local d’entretien d’espaces verts. Situé juste à côté d’un sex shop, Fantasy Island, et en face d’un crématorium…
Frénésie et poésie du smartphone. Emballement. Enlisement….
Cet épisode qui semble tiré d’une série mafieuse humoristique n’en est pas moins vrai. De facétieux blogueurs ont ironisé sur le nom du lieu, Four Seasons Total Landscaping, qui ressemble, c’est fort vrai, à une chanson des Mountain Goats.
John Darnielle, assez coutumier du fait de répondre à certaines demandes (on se souvient de la star féminine du catch qui avait pris ombrage de ne pas se retrouver sur “Beat The Champ” et avait été honorée a posteriori d’une chanson, “Song for Sasha Banks”), ne s’est pas fait prier et voici le titre, clipé par Lalitree Darnielle:
I know it feels like FOUR SEASONS TOTAL LANDSCAPING was 100 yrs ago by now, but I still think this documentary is timely. pic.twitter.com/QPWBYcPyXg
— John Hodgman (@hodgman) November 12, 2020
Espérons que c’est le début d’un nouveau passionnant album des Mountain Goats.