Loading...
Sessions

Throw Me Off The Bridge – Session

Session Throw Me Off The Bridge

Invité à un concert en appartement, le mardi 20 octobre, je découvre la pop aérienne du groupe Throw Me Off The Bridge, originaire de Laval. Projet de Quentin Sauvé développé en groupe avec bassiste, batteur et guitariste, ils sont ici en concert semi-acoustique, car seule la voix n’est pas amplifiée. Serré dans un coin du salon, près de la cheminée, le groupe joue les morceaux de son album « Blindfolded Traveler », parut en avril 2014, mais également quelques nouveautés, car il prépare la sortie d’un nouvel EP pour 2016.

Les compositions de Quentin se prêtent admirablement au jeu de l’acoustique et les parties touchantes faîtes d’arpèges de guitare sèche et de voix trouvent bien leurs places au milieu de montée plus post-rock qui, même dans cette configuration, viennent exploser en fin de morceau.

Des titres comme « Blindfolded Traveler » ou « Shed of Lies » impressionnent l’assemblée et un lien fort se dessine entre le groupe et les invités, à mesure que le concert avance, et que Quentin présente humblement les morceaux, décrivant l’humeur dans laquelle il était lors de l’écriture ou l’histoire que ces derniers racontent.

Il n’en fallait pas plus pour me décider à aller chercher ma caméra pour faire une session un peu improvisée, au jeu de laquelle le groupe s’est gentiment prêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *