Loading...
Disques

Christopher Owens – A New Testament

Christopher Owens - A New Testament

Christopher Owens nous avait prévenu dès la sortie de Lysandre en 2013, son prochain disque empruntera une direction totalement différente. Si son premier album solo aux accents médiévaux a pu laisser perplexe les fans de Girls, il avait cependant le mérite d’assurer une transition en cohérence avec ses ambitions de songwriter. « A New Testament » marque aujourd’hui une nouvelle étape avec ses douze chansons aux accents Country et Gospel.
Une fois de plus, rien à redire sur le songwriting, toujours aussi impeccable. Il en est de même pour sa voix, placée façon crooner sur la plupart des morceaux. Pourtant, malgré sa façon très personnelle de s’approprier un pan de la culture américaine l’album semble manquer de cohérence.

C’est sur les morceaux ressemblant le plus à son ancien groupe que l’album atteint ses sommets. « It Comes Back to You », ou bien « Stephen » (titre poignant sur la mort de son frère à l’âge de deux ans) auraient eu leur place sur « Father, Son and Holly Ghost » et comptent parmi les temps forts du disque. Il aurait suffi d’épurer certains morceaux aux sonorités country flirtant avec la FM pour que l’album soit impeccable. La production de « Key to my Heart » par exemple rompt la tonalité du disque. Avec ce nouvel album, Christopher Owens n’a pas encore réussi à s’approcher de la formule parfaite. C’est certain, il a de grands disques en lui. Ne lui reste juste qu’à mettre un peu d’ordre dans ses tonnes d’idées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *