Loading...
Disques

G Y M – Pygme

G Y M - Pygme

C’est toujours un bonheur pour moi de voir un groupe Lillois réussir à faire son chemin à travers les méandres de l’industrie musicale française. Et en particulier quand c’est aussi réussi que celui de G Y M. « Pygme », est sorti le 2 décembre dernier chez PIL Records, le label crée par les excellents We Are Enfant Terrible. A Lille on est tous copains, la preuve, c’est avec le guitariste de We Are Enfant Terrible que les membres de G Y M ont travaillé pour achever cet excellent EP. Cerise sur le gâteau pour le groupe, la chanson « Radar Radar » qui clôture le disque a été choisie comme générique du très regardé Grand Journal de Canal +, c’est pas classe ça ?

Bon il dit quoi ce disque ? « Pygme » est composé de quatre titres. Le premier « Alien » nous fait décoller dès l’intro, presque inquiétante et sombre, et donne le top départ à notre découverte du style G Y M. Une pop clairsemée d’électronique arrive dans nos oreilles, et nos tympans ne savent plus où donner de la tête. On sort de l’intro déjà bien bousculé quand « Drunken Hearts » démarre. Un petit riff de guitare lancinant digne des meilleurs morceaux de Foals attire l’attention, le titre est accrocheur et  dansant. Le troisième titre « We are the Sun » nous rappelle du bon Metronomy. La recette G Y M est ici plus douce, plus planante avec un phrasé robotique sur le refrain. Petit dernier mais pas des moindres, « Radar Radar » démarre en trombe. Saccadé et sans concessions, le titre peut provoquer de violents mouvements de têtes et des envies irrépressibles de frapper du pied contre le sol. A écouter avec le moins de modération possible.

L’EP de G Y M nous balade au milieu de ce que l’électro pop fait de mieux ces derniers temps. Ces titres font plaisir et on souhaite que le groupe puisse très vite nous en offrir plus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *