Le 16 mai, Ricard S.A. Live se fendait d’une soirée à la Flèche d’Or pour présenter quelques poulains du Fair, dont Odezenne sur lesquels on a misé avec mes camarades et qu’on vous a présenté il y a quelque mois ici-même.
Depuis, ils n’ont quasiment pas cessé de tourner, emportant l’excellent « OVNI » (sorti il y a presque deux ans maintenant) aux quatre coins du pays. Et malgré le nombre de dates enchaînées, Odezenne dégage une énergie impressionnante sur scène, distillant quelques petits moments de calme dans un set survolté.
Je dois avouer ici que je me suis rarement sentie aussi vieille qu’à ce concert, sirotant ma bière tranquille au milieu d’un public de vingtenaires chaud bouillants. Ce constat digéré (vu qu’a priori ça n’ira pas en s’arrangeant), je me suis laissée embarquer par les mélodies electro-analogiques de Merlin, et le flow impeccable de Jaco et Al qui fait mouche tant sur les poids lourds très efficaces comme « Tupuducu » que sur les comptines noires telle « Maux Doux ». Beaucoup de morceaux d' »OVNI », un ou deux de « sans. chantilly », tous scandés par le public survolté. Et, en guise de friandises, deux nouveaux morceaux et une version bluesy crade de « Meli-Melo ». Après une courte pause, Odezenne reprend la route tout l’été. Force et Honneur, comme ils disent.