Loading...
Disques

Gang of Four – Content

Gang of Four - Content

Est-il nécessaire de présenter encore Gang Of Four, réapparu en 2005 en plein renouveau punk funk (Radio 4, The Rapture) pour confirmer qu’ils étaient bien les pères fondateurs de cette recette musicale alliant rythmes puissants et riffs incisifs ?

Ces dinosaures n’avaient pas déçu avec « Return The Gift » qui était, il est vrai, entièrement composé de nouveaux enregistrements de leurs anciens morceaux. Il aura fallu attendre six ans pour que les Anglais nous redonnent des nouvelles, qu’on n’attendait plus à vrai dire…

Voici donc « Content », ou le énième album d’un groupe culte qui n’a plus grand-chose à dire. Doté d’une production si nettoyée qu’elle en devient poisseuse et de chansons qui rappellent plus U2 ou un morceau insignifiant de Franz Ferdinand que « Entertainment ! », « Content » déçoit. Seuls les riffs de guitare de Gill sortent un peu le groupe de Leeds de cette apathie, les rythmes de Burnham et le chant de King restant complètement aseptisés. On se posera aussi longtemps l’opportunité de ce douteux vocodeur blasphématoire sur « It Was Never Gonna Turn Out Too Good »?

« Content » n’est pas complètement raté, mais n’est pas réussi non plus. Il est malheureusement plus que dispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *