Loading...
Disques

David Fakenahm – Here and Now

DAVID FAKENAHM – Here And Now
(Autoproduit)

DAVID FAKENAHM - Here And NowDans une autre vie, David Fakenahm faisait du rock, du vrai… Je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre ce qu’il faisait au sein d’In Limbo mais semble-t-il que ça se rapprochait de Pearl Jam…
Cet Orléanais a troqué les baguettes de sa batterie pour la délicatesse du songwriting. Et… la similitude avec Pearl Jam continue sur ces travaux solos… Une voix qui a quelques similitudes avec celles d’Eddie Veder. Une pochette d’album bucolique réalisée par Nine Fakenahm qui rappelle un peu également les grandes heures du folk anglais des années 60…
Une fois ces grandes influences revendiquées, que dire de la musique de notre homme?
Clairement présenté comme un album qui « sent la paille, le bois et la boue », l’ensemble des 12 titres a été enregistré à la maison avec la collaboration d’un certain Pierre Schmidt au violon et de Nine Fakenahm au xylophone sur quelques titres. Les 12 petites vignettes de cet album parlent d’amour, de nature, de petites histoires… Des thèmes intemporels, autobiographiques dans lesquels pourrait se retrouver l’auditeur lambda. Du rock, Fakenahm est passé au folk terrien… Un folk qui pourrait sombrer dans la facilité de par les thèmes qu’il aborde mais qui demeure d’honnête facture grâce à la qualité des arrangements apportés ici et là.
Cet album s’écoute, se réécoute pour découvrir sa richesse… Depuis les jolies harmonies vocales un doigt gospel de « Can You See Love…? », on découvre de jolies boucles un poil psyché sur le somptueux « Patchouli », et Fakenahm redécouvre la simplicité du couple guitare/voix sur le poignant « 21st Century Bitch ».
« Here and Now » est un album qui permet de découvrir un artiste honnête, plein de promesses. En attendant la suite…

Jonathan Dekaiser

Ten Minutes Ago
Can You See Love… ?
Floods
No Talk No Love
Untitled #1
Patchouli
30 Years and 66 Days
The Man Who Told Stories
21st Century Bitch
Forbid
Wood
Cardboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *