Loading...
Disques

The Dø – A Mouthful

THE DØ – A Mouthful
(Cinq 7 / Wagram) [site] – acheter ce disque

THE DØ - A MouthfulD + O, "déo" ? Non, on ne va pas la jouer nouvelle pub Fa bien que le premier coup d’éclat de ce duo franco finlandais qui a fait un carton avant même l’enregistrement de l’album soit un tube publicitaire. Le terrible "On my Shoulders" est dans toutes les têtes. Il suffit d’entendre le public des Transmusicales (pourtant sans têtes d’affiches cette année) chanter à tue-tête cette tuerie pop pour s’en rendre compte. Alors, comment s’en sortent Dan et Olivia (les initiales qui forment le nom "Do") avec un tel poids sur les épaules ?
Et bien ma foi, très bien ! Non contents d’avoir conquis leur monde sur la foi d’un seul titre, la belle Finlandaise et son acolyte rat-de-studio entendent partir à l’assaut de tous les genres. On entre en joyeuse fanfare dans l’album au son d’une flûte et de chants enfantins. On poursuit par le très poppy et downtempo "At Last" qui prépare le terrain en douceur à la rafale tubesque. "Stay (Just a Little Bit More) " et son banjo minimal précèdent les joyeusetés de "Unissassi Laulelet" en finnois dans le texte SVP. "Queen Dot Kong" est un essai hip hop. "Tammie" et "Searching Gold" sont des tubes en puissance.
Bref, The Dø maîtrise parfaitement l’exercice des variations quand le groupe aurait pu se laisser aller à faire éternellement ses gammes "On my Shoulders." Un succès mérité, donc pour un duo qui est bien plus que la sensation folk rock du moment.

Marie Gallic

Playground Hustle
At Last
On my Shoulders
Song for Lovers
The Bridge Is Broken
Stay ( Just a Little Bit More )
Unissassi Laulelet
Tammie
Queen Dot Kong
Coda
Searching Gold
When Was I Last Home
Travel Light
Aha
In my Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *