Loading...
Concerts

Liars – La Maroquinerie, Paris, le 27/11/2007

LIARS – La Maroquinerie, Paris, le 27/11/2007

La Maroquinerie semblait trop étroite, ce mardi, pour contenir les frasques du géant chanteur des Liars, Angus Andrew. Après la musique lancinante, placide et profonde du trio HTRK, Angus et sa troupe, flanquée, sur scène d’un quatrième larron, ont tout chamboulé. Angus est un véritable cyclone. Il court, saute, gueule, avale les micros…

Liars

La tenue vestimentaire de chacun constitue un étonnant révélateur. Classe recherchée pour Andrew, leader déjanté. Tout en blanc et cravaté, c’est en maître de cérémonie qu’il pose sa voix haut perchée sur les rythmiques toujours inventives de Julian qui déménage en collants de footballeur américain derrière sa batterie.

Liars

Simples jean et chemise pour Aaron, très discrète pièce maîtresse du trio. A l’ombre de son coin de scène, il est à la tête d’une sacrée armada de pédales et samplers en tout genre et tricote des sons étranges sur sa guitare ou martèle une caisse claire. Les morceaux, déjà tortueux, sont, en live, torturés. Andrew en fait des tonnes mais sans en faire trop. Son énergie débordante contraste avec le sérieux d’Aaron, laborantin qui triture sans fin les sons. Ainsi, les Liars atteignent-ils, live, l’équilibre idéal entre recherche musicale intransigeante et prestation suante, furibarde et tout simplement jouissive.

Liars

Marie Gallic

A lire également, sur Liars :
chronique de "Liars" (2007)
chronique de "Drum’s not Dead" (2006)
chronique de "They Were Wrong, so We Drowned" (2004)
chronique de "They Threw Us All In A Trench And Stuck A Monument On Top" (2002)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *