Loading...
Disques

Arnold Turboust – Journal

ARNOLD TURBOUST – Semaine sous le signe du doute galactique (et du silver surfer)

Super, la semaine commence bien, j’ai reçu le mix de la dernière chanson, "L’espace d’un instant", et vraiment, je le trouve très réussi.
Comme je l’écrivais il y a quelques semaines, c’est un ami, Richard Conning qui l’a réalisé, ce n’est pas la première fois que nous musiquons ensemble ; je l’ai rencontré sur l’album "Pop Satori" et c’est avec lui et E. Daho que nous avons conçu cet album (quelle aventure !). Ensuite nous avons réalisé pour ma pomme l’album "Let’s go à goa" (Une autre aventure)…

C’est un excellent musicien qui travaille beaucoup avec William Orbit, mais qui a commis aussi de nombreux remixes pour Depeche Mode, Erasure, la bande de Mute records… C’est génial, je ne cesse de réécouter cette chanson !

Alors maintenant, comme tous les mixes semblent bons, il n’y a plus à hésiter, à douter, il faut prendre le taureau par les cornes et aller au mastering.

C’est terrible le doute pour un oui ou pour un non, quoique peut-être plus pour un non que pour un oui, je serais prêt à tout refaire, à tout trouver mauvais, d’ailleurs, à ce propos, comme exutoire je me suis promis de me confectionner dès cet été un nouveau 4 titres… on ne se refait pas.

De même "Hillary old way" est fini, au début j’étais plutôt dubitatif, je ne sais plus trop pourquoi. Probablement la batterie (c’est toujours une montagne pour moi !), et maintenant, avec le temps va tout s’en va même ce putain de doute, et je me dis que ce n’est pas si mal, enfin pas trop mal, enfin… faut voir…

En conclusion, j’ai l’impression d’en finir avec l’ère hésitante pour rentrer dans une époque plus positive (pour combien de temps ?). Comme je le disais la semaine précédente, ça doit être l’effet printemps.

Hier, j’ai entendu un type dans la rue qui expliquait qu’une de ses employées était une fille adorable, d’une gentillesse infinie, mais quelquefois elle rentrait " dans le côté obscur de la force" et là elle cassait tout !!!

Attention, la révolution galactique est en marche…

Arnold Turboust [site]
Dessin par Tompouce [site]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *