Loading...
Disques

Sarazvati – Happy Kali Yuga

SARAZVATI – Happy Kali Yuga
(Popcornlab / La Baleine) [site] – acheter ce disque

SARAZVATI - Happy Kali YugaSarazvati est une belle consolation pour tous ceux qui pleurent encore secrètement la séparation de The Beta Band. Pour tous ceux aussi, peut-être, qui renâclent devant l’option prise par Damon Albarn avec Gorillaz. Ces indications, quoique démesurées, montrent néanmoins quelle est l’option prise par ce groupe, le sourire aux lèvres.
Car en s’appropriant la déesse indienne de la connaissance, de la musique et des arts (Sarazvati, donc), ces doux-dingues mélangent les genres (pop-rock-électro-dub) pour atteindre une gaieté musicale qui ne va pas toujours de soi dans nos contrées.
Et c’est en effet une bonne demi-heure qu’on passe avec ce groupe lillois, dont l’arrangement du disque a été confié à l’électron libre de Death in Vegas, Dave Holmes. Et ça s’en ressent !
En effet, cet album retranscrit plutôt bien les prestations scéniques du groupe, alliant plages alanguies et euphorisantes. Cet opus est donc largement maîtrisé, que ce soit à un niveau purement pop sur l’entrée en matière ou dans un format plus électro. Ainsi sur "Evolution.comes ?", on assiste à un regain de scratchs dévastateurs et d’ambiances discoïdes après quelques minutes plus reposantes, pour repartir de plus belle se dégourdir les jambes sur le tubesque "Runnin’on (My Nerves)".
Enfin, c’est une berceuse "aérienne" (en référence au plus connu des groupes de Versailles…) que nous offre Sarazvati en guise de conclusion, qu’il ne serait pas bon de trop approcher des berceaux, eu égard à la bonne santé mentale de vos chers bambins…
Un chouette (bizness) trip.

Charles Goethals

Bizness Trip
Weztern
H.K.Y
Theme pour e.
Scuba
Evolution.comes ?
Runnin’on (my nerves)
Oysterz
Noze-nude Headlights
C6h1206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *