Loading...
Disques

Lauter – A Walk Will Take My Mind Off Things

LAUTER – A Walk Will Take My Mind Off Things
(Herzfeld)

LAUTER - A Walk Will Take My Mind Off ThingsLauter est capable de tout. Ce groupe, second fer de lance du label Herzfled (après T.), joue avec les codes et s’amuse à souffler le chaud et le froid tout au long de leur premier album.
Les goûts, sûrement très variés, des deux protagonistes sont certainement à l’origine d’une musique faite de soubresauts et de ruptures. Les Lauter passent sans arrêt d’un folk countrysant à un rock noisy. Quand ils s’attardent sur une ritournelle toute en harpèges, ils ont déjà en tête de bousculer cet équilibre fragile par un rythme effréné qui viendra faire exploser le titre au bout de sept minutes (le passionnant "Queen of the Hut"). Parfois, ça tient même de la grâce quand le climax de "What Is Your Quest ?" fait se rencontrer des choeurs lointains, un banjo envoûtant et les phrases cuivrées d’une trompette.
Alors évidemment, à basculer entre le spleen urbain et la mélancolie rurale, le disque est du coup un peu sombre et pourtant il sait aussi être enthousiasmant. C’est ainsi qu’en ne me touchant que sur la moitié des titres, "A Walk Will Take My Mind Off Things" laisse quelques moments superbes dans mon inconscient comme autant de petits cailloux placés pour pouvoir retrouver mon chemin dans la forêt embrumée de Lauterbourg.

Rodérick Petetin

Airplane
They Give Me The Eye
You Don’t Have To
Bewitched
A Walk Will Take My Mind Off Things
Queen Of The Hut
What Is Your Quest ?
Clear Off
The End of Our Story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *