Loading...
Disques

3 Stuff – Chaque Jour, Chaque Nuit

3 STUFF – Chaque Jour, Chaque Nuit
(Autoproduction)

3 STUFF - Chaque Jour, Chaque NuitA première écoute, « Chaque Jour, Chaque Nuit », le deuxième album des 3Stuff donne la sensation d’être remonté dans le temps tant il donne, plus que son prédécesseur, l’impression de premier album. A vrai dire, c’est un album qu’il m’aura fallu écouter un bon nombre de fois avant de pouvoir m’en faire une opinion convaincue. Alors que les premiers moments passés en compagnie de ce disque me permettait difficilement de cacher un légère déception, j’ai fini par comprendre comment apprécier les qualités de ces chansons.
Pour commencer par le côté négatif, je dirais que la maturité promise par le premier opus n’est qu’en partie acquise tandis que la fougue a en partie disparu. Mais rendons aux 3 Stuff ce qui leur appartient : ce trio, qui n’en est plus un, produit de manière efficace un rock nerveux. Si la maturité n’est pas celle espérée à l’origine, elle est tout de même plus grande que par le passé, surtout sur le plan instrumental – cela a toujours été le point fort de ces jeunes gens. Il est vrai en revanche que le chant reste encore à améliorer – cela a toujours été leur point faible -, même si cela contribue en partie au charme du groupe.
Cultivant son petit pré carré, les 3 Stuff réussissent à coup sûr lorsqu’il s’agit de varier les compositions ; c’est bien simple, sur cet album, pas deux morceaux ne se ressemblent réellement et les idées ne manquent pas. Néanmoins, il manque un petit je-ne-sais-quoi pour faire décoller le tout et transformer ce bon disque en un vrai brûlot rock. Fort heureusement « Chaque Jour, Chaque Nuit » s’achève par un petit bonheur, le touchant « J’aime » sur lequel Yannick, le batteur, chante seul et de manière peu assurée mais ô combien sincère et spontanée. Une première réussie pour le garçon qui ajoute une corde à son arc et permet au groupe d’espérer le meilleur pour la suite.

Fred

Décalée
Where Is The Light?
Back To The Show
Comme Un Transport
Fear Is White
Shizophrenia
Love And Passion
Chaque Jour, Chaque Nuit
In Your Head
J’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *