Loading...
Disques

Helena – Née dans la nature

HELENA – Née dans la nature
(Universal Jazz)

HELENA - Née dans la natureOn avait connu Helena, lolita sixties sexy dans les bras d’Ollano, présentatrice télé et écrivain. Elle nous avait ensuite surpris, métamorphosée sous le regard amoureusement décalé de Philippe Katerine, avec Azul (sorti en 2002 sur Tricatel). Dans la lignée bossa d’Azul, "Née dans la nature" poursuit le voyage de la délicieuse Helena au cœur d’une musique ludique, enchantée et enfantine, et laisse percer la poésie gaie et mélancolique d’un univers léger et particulier.
Helena Noguerra a la voix délicate et sensuelle, et ses paroles sont d’un humour poétique irrésistible "est-ce que tu m’aimeras encore, quand mes seins seront par terre ?" chante-t-elle sur "l’âge de ma mère".
Nul doute que Katerine, son compagnon et compositeur de ce troisième album l’aimera encore, tant les chansons qu’il lui a écrites sont taillées sur mesure.
Un album tendre et subtil, bricolé de ballades acoustiques et dépouillées chantées en Français, dont le style reste difficile à définir : "C’est un joyeux bordel, un peu folk, un peu chanson, parfois jazzy, parfois étrange, pop…", explique Helena.
Au chapitre des curiosités, on trouvera "C’est parapluie", un duo avec la créatrice de mode Fifi Chachnil, spécialisée dans la lingerie de pin-up, et une reprise très personnelle de "Can’t Get You Out of My Head" de Kylie Minogue.
Un parallèle évocateur : les chansons-comptines de la piquante brunette Helena n’ont absurdement rien à envier à celle de la mini top australienne ; "Née Dans la Nature" et son ironie joyeusement désenchantée ne peuvent qu’ensorceler ses auditeurs…

Violaine

Née Dans La Nature
L’âge De Ma Mère
Je T’aime Salaud
Mary Poppins
Can’t Get You Out Of My Head
Le Jardin Près De La Falaise
Aux Quatre Vents
Les Fantômes
Quand Tu Dors
Je Nageais Nue
Qui Es-Tu ?
C’est Parapluie (Bonus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *