Loading...
Disques

Cody ChesnuTT – The Headphone Masterpiece

CODY CHESNUTT – The Headphone Masterpiece
(One Little Indian / Wagram)

CODY CHESNUTT - The Headphone MasterpieceChers lecteurs, voilà pourquoi la majorité d’entre nous n’arrivera jamais à devenir un mythe underground : peu oseraient s’enfermer dans leur chambre renommée pour l’occasion "The Sonic Promiseland", déclencher le magnéto avec le gros orteil en extension, agripper la guitare du bras gauche tout en déclenchant de la main droite les beats et susurrer au micro en tordant le cou : "I got a dick full of blood and a wide open heart …". Le tout sans ricaner bêtement ni même se luxer le moindre membre.
Cody ChesnuTT ne s’est pas posé tant de questions lorsqu’il a commencé à enregistrer son journal intime, "The Headphone Masterpiece". Faut-il vraiment que je coupe les essais micro ? C’est grave le souffle quand je branche ma basse ? Qui va me faire remarquer que je ne sais pas arrêter ma boîte à rythmes ? Non vraiment aucune question… Il expose juste au monde sa foi en Jesus, ses amantes, son ego, ses déprimes en version brute, sans retouche. Le génie de ChesnuTT passe cette épreuve avec un petit sourire en coin tout au plus légèrement altéré par moments. Sa voix transpire la soul, ses bouts de chansons sont des bombes-pop incroyable de précision. Passant tour à tour du hip-hop Outkastien au folk tordu d’un Adam Green ou à la soul magique du maître Marvin Gaye, il déploie une aisance mélodique de tous les instants.

Le format et la nature même du projet conduisent inévitablement à quelques égarements et autres ratés mais en se limitant à une quinzaine de morceaux, Cody ChesnuTT aurait pu être l’auteur d’un disque de légende… "The Headphone Masterpiece" n’est qu’indispensable, ça laisse un peu de marge pour le prochain !

Rodérick

Disque 1
Magic In A Mortal Minute
With Me In Mind(Sonja Marie)
Upstarts In A Blowout
Boylife In America
Bitch, I’m Broke
Serve This Royalty
The Seed
Enough Of Nothing
Setting The System
The Most Beautiful Shame
Smoke And Love
Michelle
No One Will
Batman Vs Blackman
Up In The Treehouse
Can’t Get No Betta’
She’s Still Here
Can We Teach Each Other
The World Is Coming To My Party
Brother With An Ego
War Between The Sexes
The Make Up
Out Of Nowhere

Disque 2
Family On Blast
My Women, My Guitars
Somebody’s Parent
When I Find Time
Eric Burdon
Juicin’ The Dark
On A Joyride
Daylight
So Much Beauty In The Subconscious
Daddy’s Baby
If We Don’t Disagree
Look Good In Leather
6 Seconds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *