Loading...
Disques

The Electric Soft Parade – The American Adventure

THE ELECTRIC SOFT PARADE – The American Adventure
(BMG)

THE ELECTRIC SOFT PARADE - The American AdventureLors de la sortie du premier album des petits de Brighton, on m’avait devancée pour le chroniquer sur POPnews. Dès lors, je me suis hâtée de demander leur aventure américaine afin de retrouver leurs ballades pimpantes et leurs mélodies entêtantes. Mais après que j’ai écouté l’album grossièrement, je m’inquiétais déjà quelque peu de ce que j’allais bien pouvoir raconter. American Adventure ne s’avale pas si facilement.
Fort heureusement, quelques pop songs viennent titiller nos sens pour nous évoquer tour à tour les chants délicats de Martin Carr (« Bruxellisation »), ou encore les Flaming Lips dans le cristallin « The American Adventure » de 7 minutes au chant délicieux.
Mais l’opus est aussi un arrangement aigre-doux, assorti de morceaux sucrés-salés dont le mélange fait parfois des grumeaux. Entendez par là que l’on entend de jolis refrains pop, lisses et croquants et que des guitares saccadées, bruyantes, accompagnées de chants vindicatifs, viennent interrompre ce qui paraissait ressusciter la magie de « Holes In The Wall« , leur précédent album (« Things I’ve Done Before », « Lose Yr Frown »).
On aimerait alors gourmander Alex et Tom White de ne pas nous offrir un album à la hauteur de leur potentiel, comme l’on pourrait reprocher au cancre intelligent à la mine blasée qu’il se gâche ("de bonnes choses mais vous les utilisez mal").
Peut-être n’ai-je pas compris la formule, peut-être dois-je encore laisser mûrir ma première écoute. On n’aime jamais le café la première fois.

Jordane

Things I’ve Done Before
Bruxellisation
Lights Out
Wrongest Thing In Town
Lose Yr Frown
The American Frown
Chaos
Headacheville
Existing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *