Loading...
Disques

The Pale Fountains – Pacific Street

THE PALE FOUNTAINS – Pacific Street
(Virgin) – acheter ce disque

THE PALE FOUNTAINS - Pacific StreetSurtout ne pas venir faire le malin et trouver quelques imperfections à "Pacific Street" … car il s’agit ni plus ni moins que d’un chef-d’oeuvre !!! Le plus impressionnant est qu’il s’agit du premier album des Pale Fountains, le plus triste étant que cet album fut totalement ignoré lors de sa sortie …
"Pacific Street" est un album luxuriant (dans le bon sens du terme bien sûr !) : luxuriant car c’est avec un orchestre et des moyens importants qu’il est venu au monde. Mais là où nombre d’artistes se viandent lamentablement en ajoutant des couches de violons, de trompettes comme s’ils essayaient d’en tartiner les mélodies (sic), Michael Head et ses camarades ont réussi leur projet ambitieux : construire par touches légères et subtiles ce fragile édifice.
Cet album possède donc tout ce que le passionné de pop music recherche : tout d’abord des mélodies venant terrasser de bonheur les oreilles, une voix qui ose se mettre en avant et une orchestration savante. Ne pas se précipiter chez son disquaire pour le découvrir et s’en délecter serait une erreur impardonnable !

lorseau

PS : A noter que sur la réédition CD, le disque est accompagné de quatre chansons dont le superbe "Thank You" qui vaut à lui seul l’acquisition.

A lire également, sur The Pale Fountains :
la chronique de « Longshot For Your Love » (1998)

Reach
Something On My Mind
Unless
Southbound Excursion
Natural
Faithful Pillow (Pt. 1)
You’ll Start A War
Beyond Friday’s Field
Abergele Next Time
Crazier
Faithful Pillow (Pt. 2)
Palm Of My Hand *
Love’s A Beautiful Place *
Meadow Of Love *
Thank You *

* sur la version CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *